aubergine couleur

6,50 €

Producteur : Bio d'Ici d'Abord

En savoir plus

Crue, l'aubergine a la texture d'une éponge et un goût assez désagréable. Cuite, elle devient moelleuse, tendre et développe une saveur riche. On peut être tenté de la peler. pourtant sa pelure est comestible et contient même une grande quantité d'antioxydants, surtout lorsqu'elle a une couleur très prononcée.

L'aubergine n'est pas toujours violette, elle peut présenter des fruits plus allongés, plus ronds, blancs ou striés .... Et selon la forme, le goût change également ! A comparer !

L'aubergine se mange frite, farcie, en ratatouille, en curry ou en gratin. Le caviar d'aubergine ou la moussaka sont deux plats incontournables de la cuisine méditerranéenne.

Elle se situe parmi les légumes frais les moins caloriques, au niveau de la tomate, l'endive ou la laitue. Elle est très riche en eau et en fibres. Parmi les substances minérales, elle contient surtout du potassium, mais aussi du magnésium, zinc et manganèse. Elle contient peu de sodium. Les vitamines sont bien diversifiées (B, E,A et C).

L'aubergine n'aime pas le froid et se conserve mal au réfrigérateur. Il est donc conseillé de la consommer le plus rapidement possible après l'achat.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

aubergine couleur

aubergine couleur