Jambonneau arrière demi sel (1,3kg env)

17,50 €

Producteur : Ferme des Coupettes

En savoir plus

La viande de porc est une viande blanche. Elle est une bonne source de protéines, de vitamines B12 et d'oligo-éléments (sélénium, zinc, cuivre, ...).

Le jambonneau fait partie des morceaux maigres. On l'appelle "jarret" quand il est frais, "jambonneau" quand il est salé.

Le jambonneau arrière se situe entre la cuisse et le pied du cochon alors que le jambonneau avant se situe entre l'épaule et le pied. Il est plus gros, plus charnu et contient moins d'os.

Comme la viande de porc crue est une denrée très périssable, il a fallu trouver des moyens pour la conserver, le salage en est un : en se dissolvant dans l'eau contenue dans la viande, le sel empêche les microorganismes de se développer.

Particularité : Après cuisson, une viande demi-sel est d'une belle couleur rose, appétissante et tout à fait naturelle.

Même si la recette la plus connue est le petit salé aux lentilles, il se cuisine de multiples façons, le plus souvent mijoté (potée, choucroute, ...). Il n'est pas obligatoire de faire tremper longuement la viande dans l'eau pour la dessaler, un bon rinçage suffit. Mais il ne faut surtout pas saler le plat avant et pendant la cuisson.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Jambonneau arrière demi sel (1,3kg env)

Jambonneau arrière demi sel (1,3kg env)