Courge Patidou

3,50 €

Producteur : Les potagers de la Folie

En savoir plus

On l'appelle aussi courge sweet dumpling. Sa jolie peau ivoire striée de vert devient petit à petit orange. Sa chair très fine et sucrée a un goût de noisette.

Sa petite taille lui permet d'être facilement farcie mais ce n'est pas la seule façon de la préparer.  Elle a une texture extrêmement douce et fondante. Cuite 20 mn à la vapeur, dégustez la seule, agrémentée d'une noix de beurre ou de crème fraîche épicée, avec un peu de riz pour l'accompagner par exemple. Pour ceux qui ont de bons couteaux, coupez la crue en quartiers grossiers, épépinez et cuisez la au même titre que n'importe quel légume racine (carotte, céleri, etc...) dans une préparation mijotée ou au four : ragoût, pot au feu, ...

Comme elle peut se conserver pendant plusieurs mois dans un endroit sec et lumineux, elle peut servir en décoration avant d'être consommée.

Très riche en eau comme tous les autres légumes de la famille des cucurbitacées, cette courge renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments (bon apport en fer, vitamines C et B9, potassium et phosphore). Une fois cuites, ses fibres sont bien digérées.

La photo n'est pas contractuelle.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Courge Patidou

Courge Patidou