courgette ronde

3,50 €

Producteur : Le Bercail

En savoir plus

La courgette est un "légume-fruit" qui est consommé encore partiellement immature. Elle peut être allongée ou ronde, verte ou jaune.

La courgette ronde, idéale à farcir, une alternative à la traditionnelle tomate farcie !

Elle se mange cuite ou crue comme se mange le concombre sans besoin de l'éplucher. Elle est courante dans la gastronomie méditerranéenne. Cuite, elle se mange bouillie et accompagnée d'autres légumes, comme dans la ratatouille, sautée, frite, farcie, en gratin ou en soupe. Dans la soupe, elle remplace la pomme de terre pour l'onctuosité.

La courgette possède une composition qui pourrait en faire «le» légume frais de référence puisqu'elle renforce l’apport minéral de l'alimentation, sans aucun risque de surcharge énergétique. Elle est en effet très riche en eau, et bien pourvue en minéraux et oligo-éléments (potassium, phosphore, calcium et magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre, ...). Les vitamines sont pratiquement toutes présentes, mais en quantités assez modérées (C, provitamine A, E, B, notamment B9 en bien plus grande quantité que dans la plupart des légumes frais). Sa teneur en fibres et la qualité des fibres évoluent avec la maturation : Plus la courgette grossit, plus elle «fibreuse». Elle renferme peu de composants énergétiques, et fait ainsi partie, avec la tomate, l’endive ou l’aubergine, des légumes frais les moins caloriques.

La photo n'est pas contractuelle.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

courgette ronde

courgette ronde