Jambon à l'ancienne (2 tr - 120g env)

3,10 €

Producteur : La Ferme du Moulin

En savoir plus

Aujourd'hui, le jambon cuit ou blanc est la plus importante production charcutière en termes de volume en France. Il est préparé exclusivement à partir des membres postérieurs du cochon.

Le jambon "à l'ancienne" provient d'une noix de jambon cuite lentement dans du bouillon.

Il se mange principalement froid avec une salade ou des pâtes, mais entre aussi dans la composition de plats traditionnels comme les endives au gratin.

Le jambon cuit est considéré comme une viande maigre, source de protéines et de fer facilement assimilable par le corps.

Composition : Porc, sel nitrité (*), salpêtre.

Produit élaboré et conditionné dans un atelier agréé aux normes européennes dans le sud de l'Aisne, à partir de viande de l'Aisne, provenant d'un élevage de porcs élevés sur paille.

Sachet de 2 tranches, sous vide.

(*) notre volonté est de vendre des produits sains donc sans conservateur. Nous avons donc demandé à notre producteur qui travaille de façon artisanale : "pourquoi mettre du sel nitrité ?". Sa réponse est claire : il est obligé, il met la quantité minimale qui lui permet de garantir une conservation sous vide sans risque des produits à base de viande de porc. Les quantités n'ont rien à voir avec celles de l'industrie agroalimentaire.

La photo n'est pas contractuelle.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Jambon à l'ancienne (2 tr - 120g env)

Jambon à l'ancienne (2 tr - 120g env)