Côte de boeuf (1,4 kg env)

36,30 €

Producteur : DENIS Viandes

En savoir plus

Il s'agit de viande 100% race à viande provenant d'animaux nés, élevés dans la région de Reims et abattus à Rethel.

Elle est découpée dans un atelier agréé aux normes européennes dans la Marne et, après découpe, emballée, en sachet de 1kg environ, sous vide.

L’entrecôte et la côte de bœuf sont issues du même morceau ! L’entrecôte est, en fait, une côte de bœuf désossée. Leur viande, persillée et à fibres courtes, est tendre et savoureuse.

la côte de bœuf est parmi les meilleurs morceaux à griller du boeuf, elle est à conseiller aux amateurs de viandes saignantes et goûteuses.

Elle peut cuire au four, au gril, à la poêle ou au barbecue. Selon l’épaisseur de la côte et le goût de chacun, il faut compter 7 à 15 minutes pour chaque face en la retournant souvent, à l’aide d’une pince à viande. En effet, pour éviter qu’une viande perde son jus et se dessèche il ne faut jamais la piquer avec une fourchette. 

Avant de faire cuire la côte de bœuf, il est conseillé de la "marquer", c'est à dire la colorer à feu vif des 2 côtés pour saisir la surface et former une croûte qui la protégera tout le long de sa cuisson à feu plus modéré. Inutile d’ajouter de matière grasse pour sa cuisson : en fondant, le gras qui l’entoure la nourrira suffisamment.

Attention : La côte de bœuf ne se sert, en principe, jamais bleue car l’intérieur risquerait d’être froid. Elle se sert plutôt saignante, ce qui permet d’apprécier toute sa saveur.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Côte de boeuf (1,4 kg env)

Côte de boeuf (1,4 kg env)