Courge Potimarron

Nouveau Courge Potimarron

3,50 €

Producteur : Bio d'Ici d'Abord

En savoir plus

Si son nom évoque un "petit marron", c'est bien parce que sa chair, naturellement sucrée, orangée, un peu farineuse et très crémeuse, rappelle celle de la châtaigne, tant pour la saveur que pour la texture. Sa forme de toupie, rouge orangé, lui vaut également le surnom de courge-châtaigne.

Il est très riche en vitamines A, B, C, D, E, en oligoéléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium, ...), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène. Plus il est conservé dans une cave sèche, plus ses teneurs en vitamines et sucres augmentent.

Comme son grand frère potiron, le potimarron peut être consommé en potage, farci, cuit au four entier, frit, en tourte, en purée, ... A la différence du potiron, cette fois, il n'est pas nécessaire de retirer la peau du potimarron avant la cuisson. Par contre, s'il est conservé longtemps, sa peau a tout de même tendance à devenir dure et, là, il vaudra mieux l'éplucher.

Placé dans un endroit bien sec, à l'abri de la lumière, il se conserve pendant des semaines, voire des mois sans perdre sa saveur. Au contraire, au fil du temps, elle devient de plus en plus sucrée. Il vaut mieux éviter de le mettre au réfrigérateur.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Courge Potimarron

Courge Potimarron