Chou de Bruxelles

Nouveau Chou de Bruxelles (kg)

6,50 €

Producteur : Le Bercail

En savoir plus

Le chou est une plante saisonnière qui est semée au printemps et récoltée à l'automne. Se conservant bien, les choux constituaient autrefois un légume d'hiver courant.

Le chou de Bruxelles est, en quelque sorte, un petit chou miniature qui se développe sur la tige à l'aisselle des feuilles.

Au 13ème siècle, la culture maraîchère se développant et les terres manquant, les Bruxellois inventèrent ce légume qui se cultivait verticalement !

On le cuit à l'eau ou à la vapeur (pour conserver ses vertus diététiques, on préférera une cuisson à la vapeur ou à l'étouffée, avec très peu de liquide) et on le prépare sauté à la poêle ou en gratin, en légume d'accompagnement ou en salade.

Peu calorique, il contient d'intéressantes quantités de vitamine (C, provitamine A, B9 et B6),  minéraux (potassium, magnésium et calcium), oligo-éléments (fer, zinc, manganèse, cuivre, sélénium) et fibres. Comme tous les crucifères, il renferme des composés soufrés, substances qui pourraient exercer une action protectrice sur la santé, vis-à-vis du cancer notamment.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Chou de Bruxelles

Chou de Bruxelles