Pomme Belchard Chanteclerc

2,20 €

Producteur : GAEC de la Reverdie

En savoir plus

La pomme fait partie après les agrumes et la banane, des fruits les plus consommés dans le monde et est le fruit le plus consommé en France. Les chinois en mangeaient déjà il y a 3000 ans. Jadis, on utilisait ses vertus thérapeutiques pour la confection d'onguents, d'où le terme de "pommade". Dans le cadre d'activités physiques, les composantes de la pomme agissent de façon bénéfique sur l'organisme, avant pendant et après l'effort. Ce qui en fait un fruit tpout à fait adapté aux sportifs.

C'est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue, sachant qu'elle en renferme 4 à 5 fois plus dans la peau que dans le reste du fruit. Mieux vaut donc la croquer sans la peler ! La pomme contient beaucoup d'autres vitamines : B1, B2, PP, B5, B6, B9, provitamine A et vitamine E. Elle contient également de la pectine, principalement dans ses pépins.

Elle se consomme crue ou cuite, en dessert ou en accompagnement de plats salés.

La Belchard Chanteclerc se mange aussi bien au couteau que cuite. Sa robe caractéristique, jaune d'or, est un petit peu rugueuse. Sa chair fondante dégage une saveur sucrée et très aromatique.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pomme Belchard Chanteclerc

Pomme Belchard Chanteclerc