poivron vert

Nouveau poivron vert

5,10 €

Producteur : Les Serres de Nogentel

En savoir plus

Le poivron fait partie des piments. Son nom vient du mot poivre : lorsque Christophe Colomb (ou plutôt son médecin) a découvert les petites baies rouges d'une variété de piment, il a cru qu'il s'agissait de poivre rouge et qu'ils étaient arrivés aux Indes ! Les poivrons changent de couleur durant le mûrissement : le vert est cueilli avant sa pleine maturité. Laissé sur le pied, il deviendra jaune, puis orange et ensuite rouge.

Il se consomme cru, surtout en salade, ou cuit, frit, sauté, grillé ou farci. Cru, le poivron est peu digeste. Il vaut mieux donc, avant de le manger, retirer sa peau (en la pelant ou en la faisant cuire), ses fibres blanches à l'intérieur et toutes ses graines.

Le poivron se situe parmi les végétaux les mieux pourvus en fibres qui font de lui un précieux allié de l'élimination. Très peu calorique, il est une excellente source de vitamines : C, A, B6, P et provitamine A,  et une bonne source de potassium. Pour profiter au maximum de toutes ses vitamines, il vaut mieux le consommer cru. 

Il est préférable de conserver le poivron dans un endroit sec et frais plutôt qu'au réfrigérateur.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

poivron vert

poivron vert