tomate Noire de Crimée

Nouveau tomate Noire de Crimée

2,60 €

Producteur : Les Serres de Nogentel

En savoir plus

Ce fruit charnu est l'un des légumes les plus importants dans l'alimentation humaine, qu'il soit consommé cru ou cuit. Dans le monde sa culture représente environ 2 millions d'hectares, soit près d'1/3 des surfaces mondiales consacrées aux légumes. La tomate donne lieu à une importante industrie de transformation (sauces, concentrés, tomates séchées, jus, plats préparés et conserves).

La tomate est un aliment diététique, très riche en eau et très pauvre en calories, riche en éléments minéraux (potassium essentiellement) et en vitamines (A, C et E).

Crue, elle se mange nature mais entre le plus souvent dans la composition de salades ou de soupes froides (gaspacho). Cuite, elle se prépare de diverses manières : sautée, farcie, en sauce, ... 

Comme son nom l'indique, la tomate Noire de Crimée nous vient de l'Est de l'Europe. Elle étonne par sa peau rouge recouverte de brun intense qui lui donne un aspect bronze plus que noir. Sa chair est tout aussi foncée, très surprenante dans l’assiette. Elle est douce, très peu acide et juteuse, excellente en salade et idéale pour les coulis.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

tomate Noire de Crimée

tomate Noire de Crimée