Sauge (bouquet)

Nouveau sauge

1,50 €

Producteur : Le Bercail

En savoir plus

On dit de la sauge que c’est l’une des herbes les plus anciennement cultivées. Sa réputation de préserver la santé et de prolonger la vie lui serait acquise depuis les temps les plus reculés, tant en Chine qu’en Europe. C'est une des herbes les plus riches en composés antioxydants.

Au plan culinaire, l’Italie est de loin le pays où elle est le plus populaire. Grâce à sa richesse en substances antioxydantes, on s’en sert pour assaisonner les charcuteries, notamment les saucisses, dont elle augmente la durée de conservation. Son essence sert en outre à la fabrication de parfums, de savons, de dentifrices et de produits cosmétiques.

En Provence, elle partage la vedette avec l'ail dans l'AIgo-bouido. En Italie, elle parfume la soupe aux haricots, la saltimbocca, les raviolis ou le risotto. Partout, elle assaisonne une vinaigrette, un plat de légumes ou un pain. Enfin, elle se boit agréablement en alternative au thé ou au café, en infusion avec miel et jus de citron.

Fraîche, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur. On peut la faire sécher et la conserver au sec et à l'abri de la lumière.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sauge (bouquet)

Sauge (bouquet)