Liste de produits par fabricant Les Canardises des 3 Vallées

Fanny et Bertrand FAGOT élèvent des canards et en transforment les foies gras et la viande à Condé en Brie
Tous les deux de formation agricole, Fanny et Bertrand partagent le goût de l'élevage, de la gastronomie et des contacts humains. Dès leur rencontre en 1987, ils ont la volonté de travailler ensemble. Alors, ils commencent à élever quelques canards et à préparer du foie gras dans leur cuisine pour leurs amis. Et quelques années plus tard, devant le succès de leurs préparations, ils décident d'en faire leur métier.
En 1995, ils se lancent ensemble dans l'aventure des "Canardises". Elevage, abattage et transformation, tout est fait sur l'exploitation dans des installations agréées aux normes européennes. Aujourd'hui, environ 2800 canards passent dans leurs mains en une année.
Ils achètent les canetons mulards (résultat du croisement d'une cane Pékin avec un canard Barbarie) à 1 jour et les laissent au chaud pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, les canards sortent dans les pâtures et sont amenés à l'âge adulte en 12 à 14 semaines. Ils se nourissent alors d'herbe et de céréales. Le gavage est réalisé selon les méthodes traditionnelles aux grains de maïs entiers pendant 13 jours. 
Ils proposent une large gamme de produits prêts à consommer.
Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.